Restauration dentaire

À la Clinique dentaire RO, nos dentistes de Montréal offrent une gamme complète de services de restauration dentaire, y compris les obturations, les couronnes, les ponts dentaires ou le traitement des gencives.

Restauration dentaire, Montréal Dentist

Qu’est-ce que la restauration dentaire?

Les soins dentaires réparateurs sont des procédures visant à restaurer la fonction et l'apparence de votre sourire.

En restaurant les dents endommagées ou en remplaçant les dents manquantes, nos dentistes peuvent vous aider à restaurer votre sourire et votre santé bucco-dentaire.

Selon votre problème, les dentistes de la Clinique dentaire RO vous recommanderont un plan de traitement.

Couronnes et ponts dentaires

Une couronne permet de recouvrir une dent endommagée ou qui a une forme inadéquate d'une couche de porcelaine afin de la restaurer. Un pont permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes placées soit entre des dents naturelles ou encore entre des implants dentaires.

Incrustations

Les incrustations sont des obturations en porcelaine utilisées pour réparer les caries lorsque les dommages sont trop importants pour une obturation standard. Elles sont confectionnées sur mesure et d'aspect naturel, et sont ensuite fixées en une seule pièce à la dent.

Traitement des gencives

La maladie des gencives, aussi appelée parodontie, est essentiellement un processus inflammatoire chronique qui affecte les tissus de support des dents, soit la gencive et l’os de la mâchoire.

Prothèses complètes et partielles

Les prothèses dentaires amovibles, partielles et complètes, sont la méthode la plus utilisée afin de remplacer les dents, surtout lorsqu’il manque un grand nombre de dents.

Obturations dentaires

Nos dentistes utilisent des obturations composites d'aspect naturel ou à l'amalgame afin de réparer une dent endommagée en lui redonnant sa fonction et sa forme.

Traitement de canal

Un traitement de canal est une procédure consistant à supprimer les tissus infectés d'une dent et est parfois le seul moyen de sauver une dent vouée à l’extraction.